Soutien financier direct pour les familles

Nous offrons aux parents la possibilité de lancer avec nous un projet de crowdfunding jusqu'à 10 000 CHF. L'examen et la mise en place du crowdfunding sont effectués par l'association de soutien et durent environ une semaine. Le but du financement participatif doit être d'améliorer durablement la qualité de vie de l'enfant concerné. Le crowdfunding est activement publié par les parents et l'association de soutien sur le site Internet et sur divers canaux de médias sociaux. Ainsi, les amis et la famille peuvent être activement impliqués. Le projet est actif sur notre site de crowdfunding pendant trois mois maximum. Si le montant requis n'est pas entièrement collecté, la famille concernée recevra tout de même 100% des dons reçus jusqu'à ce moment-là. Les frais bancaires occasionnés sont pris en charge par l'association de soutien. Si le montant récolté est supérieur à celui annoncé, nous l'utiliserons pour d'autres familles concernées qui s'adresseront à nous avec une demande de soutien.

Si vous êtes intéressé par un crowdfunding, veuillez envoyer un e-mail à info@kmsk.ch.

Nous sommes heureux que vous souteniez l'un de nos projets familiaux actifs. Bien entendu, vous pouvez également faire un don non lié à l'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares. Lien

Ces enfants concernés te remercient de tout cœur pour ton don

Sensibilisation - Livre d'images pour enfants sur les maladies rares / JU

Les maladies rares ne sont pas rares. Malgré tout, "ce n'est que quand on l'a qu'on le remarque". Cette phrase soulève pour moi une question importante : Pourquoi cela doit-il être ainsi et que puis-je faire pour y remédier ? La réponse réside dans la sensibilisation. Aujourd'hui, la sensibilisation aux maladies rares est encore faible. Les défis qui y sont liés sont d'autant plus importants. Ensemble, nous pouvons changer cela.

100%
5'000 CHF
von 5'000 CHF
0
Tage
von 48 Tagen übrig
Mina - Thérapie intensive pour améliorer sa qualité de vie / ZH

Mina est une fillette joyeuse et éveillée, dotée d'une forte volonté. En raison de son hémiparésie congénitale, son quotidien est également marqué par de grands défis. Pour améliorer sa qualité de vie et son autonomie, ses parents prévoient une thérapie intensive de deux semaines en Slovaquie. Ils voient dans cette thérapie une grande chance d'améliorer sa qualité de vie. Ainsi, Mina pourra se déplacer sans douleur et ne perdra pas le plaisir de bouger.

Comme la thérapie n'est pas prise en charge par l'AI/la caisse maladie, la famille collecte des dons à cet effet.

113%
7'880 CHF
von 7'000 CHF
0
Tage
von 1 Tagen übrig
Cyrill - Coach spécial pour améliorer nettement sa santé et sa qualité de vie / VS
Cyrill (13 ans) a de multiples mutations génétiques. Malheureusement, toutes ne sont pas décrites dans la littérature. Ainsi, Cyrill n'a toujours pas de diagnostic clair. L'obésité génétique, en plus de bien d'autres choses, rend son quotidien très difficile. Des séquelles sont déjà apparues. Pour les réduire et en éviter d'autres, la famille est tributaire d'une aide extérieure. Comme sa maladie n'a pas de nom, l'AI et la caisse maladie ne paient pas de coaching. La famille aide déjà du mieux qu'elle peut - mais Cyrill a besoin de ce soutien externe pour avoir un meilleur avenir.
101%
10'090 CHF
von 10'000 CHF
0
Tage
von 71 Tagen übrig
Elina - Tandem spécial pour stimuler sa motricité et améliorer sa qualité de vie / GR

Elina a reçu un diagnostic rare d'anomalie de Peter. Tout comme notre nom de famille, ce qui est très particulier. Elina a 10 ans et se déplace très bien sur le plan de la motricité fine, car elle lit le braille et tout est axé sur son sens du toucher. Nous souhaitons donc la stimuler également sur le plan de la motricité globale et entreprendre avec elle de nombreuses activités différentes. Elle aime faire du ski, de la trottinette, du vélo et de la randonnée. Le tandem serait super pour qu'Elina puisse enfin participer à des randonnées plus longues.

103%
12'850 CHF
von 12'500 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
Ilai - Tandem spécial pour plus de mobilité / SZ

Ilai, 8 ans, adore faire du vélo, mais depuis qu'il a contracté l'encéphalopathie nécrosante aiguë (ANE) il y a quatre ans, il ne peut plus pédaler seul. Un tandem spécial à trois roues permettrait à nouveau à la famille d'entreprendre des randonnées à vélo ensemble. ANE désigne une inflammation du cerveau qui tue les cellules et qui peut survenir chez des enfants auparavant en bonne santé après une infection virale (généralement la grippe).

109%
9'850 CHF
von 9'000 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
Noelia - Thérapie intensive AXIS pour améliorer sa qualité de vie / AG

Noelia, 17 ans, est atteinte du syndrome rare CTNNB1. Ce défaut génétique affecte la capacité de marcher, de parler et de penser. Noelia est obligée de se déplacer en fauteuil roulant et la spasticité de ses jambes ne cesse d'augmenter. Afin d'améliorer la qualité de vie de Noelia, la famille souhaite lancer un appel aux dons pour deux thérapies intensives de deux semaines chacune, à l'automne 2023 et 2024, au Axis Medical Center en Slovaquie.

100%
8'000 CHF
von 8'000 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
Simea - Vélo spécial pour plus de mobilité / AG

Simea adore faire du vélo. La fillette de 8 ans apprécie de se déplacer sur des roues. Cependant, elle a de moins en moins de force pour conduire elle-même. Simea est née avec le syndrome de Louis Bar, un défaut génétique dégénératif rare. Il provoque entre autres un trouble de la motricité, de sorte qu'il lui est de plus en plus difficile de faire du vélo seule. Grâce à un tandem avec siège allongé à l'avant, elle peut à nouveau faire de superbes excursions avec sa famille. L'AI ne prend pas en charge les frais d'un vélo de loisirs. C'est pourquoi nous collectons des dons pour le vélo spécial, afin que Simea puisse à nouveau sentir le vent sur son visage.

105%
10'490 CHF
von 10'000 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
106
Eleonora - Thérapie par les dauphins pour développer sa motricité et son autonomie / SG

Eleonora est atteinte d'une maladie rare, l'holoprosencéphalie semi-lobaire avec agénésie du cervelet.

Elle ne peut pas marcher et ne parle que très peu. À six ans et demi, elle est en retard. De nombreuses opérations et l'épilepsie l'ont rendue anxieuse. Pour stimuler sa motricité et son autonomie, nous

nous aimerions l'emmener à la delphinothérapie de Coracao. Dans l'eau, elle prend une autre conscience de son corps. Malheureusement, l'AI et la caisse maladie ne prennent pas en charge les frais.


140%
4'940 CHF
von 3'536 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
Enfants ukrainiens atteints de cancer "Sonnenhof, Küsnacht"
L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares et la commune de Küsnacht ZH organisent ensemble une nouvelle collecte de fonds le 24.12.2022 afin de pouvoir acheter des médicaments, la mobilité vers l'hôpital, la mobilité, des moyens auxiliaires, des produits de première nécessité, etc. pour les enfants ukrainiens atteints de cancer et leurs familles (100 personnes). La direction de ce projet d'aide est assurée par la commune de Küsnacht, qui peut compter sur de nombreux et formidables bénévoles. Tous les dons sont utilisés pour l'achat de divers biens et services. C'est peu de choses que nous pouvons faire pour ces familles, mais cela vient du cœur.
100%
158'929 CHF
von 158'929 CHF
0
Tage
von 74 Tagen übrig
174
Louis - Thérapie PLAQUE DE VIBRATION pour améliorer sa capacité de marche / ZH

Louis, 8 ans, est né avec l'une des formes les plus graves de spina bifida (communément appelé "dos ouvert") et il est probable qu'il perde de plus en plus sa capacité à marcher. Afin de la conserver le plus longtemps possible, nous souhaitons améliorer sa thérapie par des exercices quotidiens avec une plaque vibrante adaptée. Cela permettrait d'améliorer la coordination intermusculaire, ce qui aurait à son tour un effet positif sur sa sécurité de marche et réduirait la fréquence de ses chutes au quotidien. Malheureusement, malgré la recommandation du médecin, l'AI a refusé de le financer.


102%
5'700 CHF
von 5'600 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
Benedikt - Vélo spécial pour plus de mobilité / ZH

Benedikt est né avec le syndrome de Wolf-Hirschhorn, un défaut génétique très rare qui se manifeste chez environ un nouveau-né sur 50 000. Personne ne sait comment Benedikt va se développer. Il est donc d'autant plus important pour la famille de pouvoir profiter du temps passé avec Benedikt. Afin de lui offrir plus de mobilité et de permettre à la famille de faire des excursions ensemble, leur grand souhait est d'avoir un tandem spécial pour que le petit garçon de 10 ans puisse être présent lors des excursions familiales.

103%
11'880 CHF
von 11'546 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
NINA - HIPPOTHÉRAPIE POUR RENFORCER LES MUSCLES DU TRONC / SG

Nina, six ans, est née avec le syndrome de Kleefstra, une maladie rare. Ce trouble génétique s'accompagne entre autres d'un retard de développement avec une hypotonie musculaire. L'hippothérapie permet notamment d'entraîner et de renforcer de manière optimale la musculature de son tronc (recommandée par le physiothérapeute et le neuropédiatre). Les coûts ne sont pris en charge ni par l'AI ni par la caisse maladie. Nina et ses parents vous remercient chaleureusement pour votre soutien.

111%
9'430 CHF
von 8'460 CHF
0
Tage
von 13 Tagen übrig
Luca - Vélo spécial / BE

Luca, 8 ans, est né avec un défaut génétique rare sur le chromosome 15 (maladie rare du syndrome d'Angelman) et ne peut ni parler ni marcher de manière autonome. Il est très lourdement handicapé physiquement et mentalement. Pendant la journée, il se déplace à genoux et se trouve la plupart du temps en fauteuil roulant. Grâce à un vélo spécial, il peut faire de superbes excursions avec sa famille, ce qui contribue en outre à son développement. Luca nous remercie d'ores et déjà de pouvoir bientôt sentir le vent sur son visage et de pouvoir l'accompagner lors de ses balades à vélo.

103%
10'268.78 CHF
von 10'000 CHF
0
Tage
von 49 Tagen übrig
101
Kerem - Lit médicalisé pour le soutien quotidien / ZH

Le défaut génétique de Kerem dans le gène SLA2 est une déficience physique qui empêche la commande correcte des quatre membres et des muscles parce que les nerfs ne sont pas transmis correctement du cerveau au corps. Elle est dégénérative mais n'affecte pas le développement cognitif. Kerem est incapable de marcher librement, de s'asseoir de manière autonome et cela le limite également dans sa capacité à parler. Jusqu'à l'âge de 2 ans, Kerem pouvait encore marcher partiellement avec un déambulateur, mais il a perdu cette capacité entre-temps. Kerem a besoin d'une assistance 24h/24 pour toutes ses activités (soins, repas, changement de vêtements, transferts, déplacements, etc.) de la part de nous, ses parents.

104%
9'550 CHF
von 9'200 CHF
0
Tage
von 11 Tagen übrig
Luana - APPRENDRE À COURIR GRÂCE À LA THÉRAPIE / ZH

Luana a un défaut rare sur le gène NACC1 et son niveau de développement est celui d'un enfant d'un an : elle ne peut pas encore marcher seule, ni manger seule, ni parler. Ses parents souhaitent offrir à Luana le meilleur soutien possible et encourager son potentiel. Luana est très désireuse d'apprendre et a une forte volonté. First Step est une thérapie complémentaire à la famille et aide non seulement Luana, mais aussi toute la famille à faire face à la maladie. Les frais n'étant pas pris en charge par l'AI ou la caisse maladie, les parents de Luana vous remercient pour vos dons !

128%
6'640 CHF
von 5'200 CHF
0
Tage
von 2 Tagen übrig
Noémie - Un vélo spécial offre une meilleure qualité de vie / BE

Ce n'est que sur lorsque Noémie a 8 mois, on constate que le canal médullaire est ouvert, ce qu'on appelle une spina bifida Spina bifida, est constaté. La petite fille, aujourd'hui âgée de 6 ans, souffre quotidiennement de des crises de douleurs infernales. Les parents sont souvent à bout de forces Voir leur fille souffrir ainsi leur est insupportable. Un grand souhait de la famille de trois personnes : faire des excursions à vélo ensemble ! Cela serait possible avec un vélo spécial, mais les parents ne peuvent pas le financer ; l'AI ne prend pas en charge les frais ne couvre pas les frais. C'est pourquoi nous collectons des dons pour réaliser le vœu le plus cher de Noémie !


123%
12'250 CHF
von 10'000 CHF
0
Tage
von 15 Tagen übrig
Le souhait le plus cher de Sevin - une biographie sur sa vie / BL

Sevin est atteinte depuis sa naissance d'une maladie rare et incurable Épidermolyse bulleuse (maladie du papillon) ; sa peau est se décolle à la moindre Stress, des cicatrices apparaissent, comme des brûlures Des brûlures. Ses doigts et ses orteils sont soudés, elle souffre de douleurs insupportables De douleurs. Sevin ne peut plus aller à l'école, ni écrire, ni dessiner dessiner, ni sortir avec ses amies. Sevin a un souhait un grand souhait : elle aimerait que son histoire soit racontée dans un livre que son histoire émouvante soit racontée dans un livre, afin d'aider d'autres personnes concernées Enfants atteints de maladies rares et leurs parents secouer la société.

101%
25'200 CHF
von 25'000 CHF
0
Tage
von 150 Tagen übrig
116
Melina et Juliana T. - Thérapie par la médecine chinoise / BE

Les Melina et Juliana sont atteintes de leucodystrophie métachromatique, une maladie neurodégénérative rare maladie neurodégénérative. Alors que Melina est devenue totalement dépendante des soins, juliana se porte beaucoup mieux après une thérapie génique. Les deux filles sont suivies sont traitées depuis peu par un médecin chinois et font de grands progrès De progrès : Juliana vers la marche libre, Melina a beaucoup moins d'épilepsie Crises d'épilepsie et une qualité de vie nettement meilleure. Malheureusement, les coûts élevés ne sont pas pris en charge par l'AI Les coûts de la thérapie ne sont pris en charge ni par l'AI ni par la caisse maladie.

105%
6'270 CHF
von 6'000 CHF
0
Tage
von 29 Tagen übrig
Juri S. - Frais de scolarité "Ecole Rudolf Steiner" / ZH

A 12 mois à peine, Juri a eu sa première crise d'épilepsie avec perte de conscience. Les années suivantes, les crises se sont répétées sans cesse et la vie de Juri a été menacée à plusieurs reprises. Le garçon a passé de nombreuses heures à l'hôpital, ce qui l'a empêché de fréquenter l'école ordinaire. Le dilemme : dans l'école ordinaire, Juri est dépassé, pour une école spécialisée, il est trop fort. L'école privée "Rudolf Steiner Schule Zürcher Oberland" correspond parfaitement aux besoins de Juri, il s'y sent bien, a des amis et des enseignants qui le soutiennent. Malheureusement, sa maman qui l'élève seule ne peut plus payer les frais de scolarité et elle ne reçoit aucun soutien des pouvoirs publics.

105%
7'530 CHF
von 7'200 CHF
0
Tage
von 100 Tagen übrig
Sophia - Thérapie intensive Adeli pour favoriser votre développement / GL

Sophia est atteinte du défaut génétique rare Kif1A. Elle a un grand retard de développement à l'âge de 8 ans, ne sait pas encore marcher et ne parle pas. Pour Les parents de Sophia souhaitent lui faire suivre une thérapie de deux semaines Thérapie intensive au centre de rééducation Adeli en Slovaquie. "Elle est maintenant dans une phase où elle est extrêmement réceptive et capable d'apprendre. En Suisse En Suisse, une place de thérapie ne serait disponible qu'en 2022 Centre en Slovaquie", explique Andrea, la maman de Sophia. Seul problème Problème : l'AI et la caisse-maladie ne paient pas les thérapies à l'étranger.


106%
10'641 CHF
von 10'000 CHF
0
Tage
von 13 Tagen übrig
Noah - fauteuil roulant électrique pour le powerchair hockey / ZH

Noah est atteint d'une maladie rare, la dystrophie musculaire de Duchenne sur 3300 garçons naît avec cette maladie génétique rare. Noah souhaite souhaite ardemment pouvoir jouer au hockey, comme son grand frère. Comme Noah est dépendant d'un fauteuil roulant, il a besoin pour le "Powerchair Hockey" d'un fauteuil électrique un fauteuil roulant électrique spécial. Ses parents ne peuvent pas le financer, l'AI ou la caisse maladie ne prennent pas en charge les frais.


L'initiateur de ce crowdfunding est Valentin Ammann, qui a organisé un concert de bienfaisance en faveur de Noah dans le cadre de son travail de maturité. www.valentinammann.ch


101%
30'326 CHF
von 30'000 CHF
0
Tage
von 110 Tagen übrig
168
Fiora - Thérapie par les dauphins pour améliorer la vie / AI

Fiora est atteinte du syndrome de Rett, une maladie rare. Elle ne peut ni parler ni marcher et est dépendante à 100% de l'aide d'autrui. Pour favoriser son développement et améliorer sa qualité de vie, la thérapie par les dauphins a fait ses preuves chez les filles Rett. Nous avons pu financer son séjour au centre de thérapie par les dauphins.

"Nous tenons à remercier du fond du cœur tous les donateurs pour leur incroyable générosité, qui nous a permis en très peu de temps de réaliser la thérapie par les dauphins pour notre fille Fiora. Nous sommes touchés et submergés par l'immense solidarité qui nous a été témoignée. À tous, un grand merci" Papa Boris

107%
12'840 CHF
von 12'000 CHF
0
Tage
von 30 Tagen übrig
174
Alessia - Vélo de transport pour plus de mobilité / TG

La alessia, 5 ans, est atteinte d'une malformation cérébrale complexe et rare. Elle a plusieurs crises d'épilepsie par jour, ne voit pas, ne peut pas se déplacer bouger et est alimentée par une sonde. En bref : Alessia est dépendante 24 heures sur 24 de soins, sa maman, qui l'élève seule, est souvent à bout de forces. Un vélo-cargo spécial permettrait permettrait de réaliser un souhait de longue date de cette famille de quatre personnes. "Nous nous aurions plus de temps en famille et Alessia participerait davantage à la vie. Comme nous n'avons pas de voiture, cela nous faciliterait en outre le quotidien"


101%
10'060 CHF
von 10'000 CHF
0
Tage
von 65 Tagen übrig
Simon - L'hippothérapie pour favoriser son développement / AG

Simon est atteint du syndrome du cœur gauche hypoplasique (HLHS), a trois trous dans la de la paroi cardiaque et une aorte artificielle. Sa maladie est très rare ; environ deux nouveau-nés sur 10 000 naissent avec cette malformation. Pour Son développement, et parce qu'il aime les animaux, ses parents souhaiteraient lui offrir l'hippothérapie. Malheureusement, l'AI ne prend pas en charge les coûts les parents ne peuvent pas la financer.

113%
5'670 CHF
von 5'000 CHF
0
Tage
von 30 Tagen übrig
Noemi - Hippothérapie et décharge / TG

Noemi est atteinte d'une maladie rare, la neurofibromatose de type 1. En conséquence, elle a une grosse tumeur cérébrale inopérable et doit subir pour la deuxième fois une lourde chimiothérapie Chimiothérapie. Les moments de joie sont rares pour la petite Fillette sont rares. En revanche, lorsqu'elle est assise sur un poney, elle est heureuse. La L'hippothérapie ne peut pas être financée par sa maman, l'AI a refusé la demande A refusé la demande. En même temps, la maman qui élève seule ses enfants a besoin d'urgence d'être déchargée au quotidien. Nous collectons des dons pour l'hippothérapie de Noemi ainsi que pour les services de décharge de sa maman.

108%
10'845 CHF
von 10'000 CHF
0
Tage
von 28 Tagen übrig
Fin - thérapie d'amélioration de la vie / ZH

Radio Energy Zürich appelle à un don de Noël pour Fin qui souffre du syndrome de West, une maladie rare et d'hypotonie musculaire. Cette somme permettra de financer la "delphineoos® delphinothérapie sans dauphins", qui améliore la vie de Fin. Cette méthode thérapeutique a déjà connu un grand succès par le passé et a redonné le sourire à Fin.


Mise à jour :

Grâce à des dons et à de généreux donateurs, la thérapie delphineoos® a pu être financée et sera mise en œuvre à l'automne 2021. Nous remercions de tout cœur !

107%
16'090 CHF
von 15'000 CHF
0
Tage
von 7 Tagen übrig
123
Rayan - thérapie de développement / ZH

Rayan, 5 ans, est atteint d'une malformation complexe du cortex cérébral est touchée. Il ne peut ni parler, ni se tenir debout, ni marcher, ni s'asseoir. La "thérapie ADELI" doit favoriser le développement de Rayan et améliorer sa qualité de vie Améliorer sa qualité de vie. Comme la thérapie n'est pas prise en charge par l'AI/la caisse-maladie, elle n'est pas remboursée est payée nous collectons des dons à cet effet.


Mise à jour :

Grâce à des dons et à de généreux donateurs, la thérapie Adeli de Rayan (CHF 8 000.-) a pu être financé au 3.12.2020. Nous le remercions de tout cœur !

106%
8'450 CHF
von 8'000 CHF
0
Tage
von 9 Tagen übrig
Melina - Vélo de transport pour plus de mobilité / UR

Melina est gravement handicapée et est prise en charge ses parents et ses frères et sœurs s'occupent d'elle 24 heures sur 24. Personne ne sait comment Melina va évoluer et quels sont les pronostics. Il est donc d'autant plus important pour la famille de pouvoir profiter du temps passé avec Melina. Leur souhait le plus cher est donc d'avoir un vélo-cargo spécial pour que la fillette de 5 ans puisse se déplacer en toute sécurité Fillette puisse être présente lors des excursions familiales.


Mise à jour :

Grâce à des dons et à de généreux donateurs, le vélo spécial (CHF 10 000.-) a pu être financé au 3.12.2020. Nous remercions de tout cœur !

135%
4'055 CHF
von 3'000 CHF
0
Tage
von 9 Tagen übrig
Tu veux toi aussi lancer un projet de crowdfunding ?

Tu es inscrit(e) dans notre réseau de familles KMSK et tu souhaites offrir à ton enfant concerné une meilleure qualité de vie à l'aide d'un crowdfunding ?

Nous te soutenons dans cette démarche et te proposons notre plateforme pour réaliser ton projet de crowdfunding en quelques étapes. Écris-nous un e-mail pour que nous puissions t'envoyer le formulaire de demande : info@kmsk.ch

Ne sont pas prises en compte les familles concernées qui ont déjà été soutenues financièrement par l'Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares au cours des cinq dernières années.

Le terme crowdfunding est défini comme "financement de groupe ou d'essaim" est défini. Concrètement, cela signifie chez nous que les familles concernées peuvent, après un contrôle interne du KMSK, leur souhait de faire un don ainsi que leur objectif de dons pendant 100 jours sur notre plateforme, les faire connaître activement à leur entourage Elles font de la publicité autour d'elles et génèrent ainsi des dons.

Le crowdfunding du KMSK ne soutient que des projets qui ont une utilité directe pour l'enfant concerné. Par exemple, des thérapies qui ne sont pas prises en charge par l'AI ou la caisse maladie, ou des moyens auxiliaires pour faciliter le quotidien de l'enfant concerné (p. ex. un vélo spécial).

Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares
Environ 350 000 enfants et adolescents sont touchés par une maladie rare en Suisse.

Le quotidien de ces familles est marqué par l'incertitude, surtout lorsqu'aucun diagnostic n'a encore été posé. L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares s'engage depuis 2014 pour les enfants concernés et leurs familles. Nous permettons une aide financière directe, créons des événements familiaux gratuits (depuis 2014, environ 7000 familles membres ont pu y participer) afin de mettre en relation les familles concernées et ancrons le thème des maladies rares dans le grand public. Pour continuer à rendre cela possible à l'avenir, nous dépendons des dons, des legs et des contributions des donateurs.

Lien vers le dépliant sur les dons de la KMSK