Donation
pour Mina

Thérapie intensive pour Mina : une meilleure qualité de vie

Mina a subi une grave hémorragie cérébrale après sa naissance. L'infirmité motrice cérébrale provoque également des convulsions récurrentes. Mina peut certes marcher et parler, mais elle est limitée du côté droit de son corps. Grâce à sa nature joyeuse, elle est le rayon de soleil de notre famille et de son entourage. Grâce à sa forte volonté, elle a déjà accompli beaucoup de choses. Grâce à la thérapie intensive de deux semaines au centre Adeli, nous sommes convaincus, en tant que parents, de pouvoir améliorer nettement son développement global et de l'encourager de manière optimale.

La vie de Mina

Les débuts de Mina dans la vie ont été turbulents et très émotionnels pour nous en tant que famille. Le lendemain de sa naissance, elle a eu une forte hémorragie cérébrale et a passé son premier mois en néonatologie. Beaucoup d'incertitudes nous accompagnaient chaque jour. Mais dès le début, nous avions aussi beaucoup de confiance, d'espoir et de pensées positives. Son frère aîné, Fynn, nous soutient énormément et nous lui en sommes très reconnaissants. En plus de toutes les thérapies, nous parvenons toujours, en tant que famille, à apporter le plus possible de "normalité" dans la vie quotidienne. Mais cela demande aussi beaucoup de créativité et de flexibilité. Depuis un an, la situation de Mina s'est détériorée et elle se plaint régulièrement de douleurs lorsqu'elle marche. Son pied équin est de plus en plus fort. Nous voyons dans la thérapie une grande chance d'améliorer cela. Pour que Mina puisse se déplacer sans douleur et ne perde pas le plaisir de bouger.

La maladie de Mina

Une hémiparésie est une paralysie d'une moitié du corps dans laquelle il peut y avoir une activité résiduelle. Elle se traduit par une diminution de la force du visage, du bras et de la jambe d'une moitié du corps. Dans le cas de Mina, l'hémiparésie a été provoquée par une hémorragie cérébrale après la naissance.

Mina présente les symptômes suivants :

SYMPTÔMES

- sens de l'équilibre perturbé

- Spasticité du côté droit du corps (bras et jambe)

- Dystonie (troubles des mouvements involontaires)

- Crises de convulsions

- Faiblesse visuo-motrice

- Difficultés de concentration et d'apprentissage

Merci à la famille de Mina pour ton don

Nous souhaitons que Mina reste toujours aussi joyeuse et positive. Elle souhaite accepter le moins d'aide possible et continuer à se déplacer de manière autonome. Nous avons été sensibilisés à la thérapie par d'autres familles concernées qui ont fait des expériences positives. Cela nous rend très positifs et nous sommes convaincus qu'il y a une plus-value pour nous en tant que famille. L'objectif est de nous rendre en Slovaquie une fois par an.

Au nom de Mina, nous vous remercions chaleureusement pour chaque don !

113%
7'880 CHF
de 7'000 CHF
0
jours
sur 1 restants
59
Motive tes amis* et tes collègues de travail à faire un don
Tu veux lancer un projet de crowdfunding en tant que famille concernée ?

Tu es inscrit(e) dans notre réseau de familles KMSK et tu souhaites offrir une meilleure qualité de vie à ton enfant (jusqu'à 18 ans) à l'aide d'un crowdfunding ?

Nous te soutenons volontiers dans cette démarche et te proposons notre plateforme pour réaliser ton projet de crowdfunding en quelques étapes.

Il n'y a pas de frais pour toi et nous prenons en charge les frais bancaires, de sorte que le montant annoncé soit versé sans déduction. Si le montant cible n'est pas atteint, nous te versons le montant atteint dans les 100 jours.

Tu es intéressé(e) ? Écris-nous un e-mail pour que nous puissions t'envoyer le formulaire d'inscription : info@kmsk.ch

Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares
Environ 350 000 enfants et adolescents sont touchés par une maladie rare en Suisse.

Le quotidien des familles concernées est marqué par l'incertitude, surtout lorsqu'aucun diagnostic n'a encore été posé. L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares s'engage depuis 2014 en faveur des enfants concernés et de leurs familles. Nous permettons une aide financière directe (jusqu'à présent, 3 millions de CHF ont pu être versés aux familles), organisons des événements familiaux gratuits (depuis 2014, plus de 10000 membres de familles y ont participé) afin de mettre en relation les 830 familles de notre réseau KMSK, transmettons des connaissances sur le thème des maladies rares aux (nouvelles) familles concernées, aux professionnels et aux médias.

Pour pouvoir continuer à le faire, nous avons besoin de dons, de legs et de contributions de donateurs.

Lien vers le dépliant sur les dons du KMSK