SOULAGEMENT FINANCIER
Le diagnostic d'une maladie rare ou l'absence de diagnostic n'est pas seulement une charge émotionnelle immense, il en résulte souvent des difficultés financières. Les soins et la prise en charge de l'enfant et de ses frères et sœurs, ainsi que les innombrables rendez-vous pour les visites médicales, les thérapies et les horaires scolaires différents des enfants, rendent souvent impossible le travail des deux parents. Les dépenses pour les moyens auxiliaires, la mobilité ou les thérapies spéciales, qui ne sont payées ni par l'AI ni par la caisse maladie, sont difficiles à assumer. Dans un tel cas, l'association de soutien peut apporter une aide financière rapide et simple et soulager durablement les familles. les familles concernées qui font partie du réseau gratuit de familles KMSK ont la possibilité de déposer une demande de soutien jusqu'à la fin des 17 ans de l'enfant concerné. Celle-ci est examinée par un comité indépendant. En cas de décision positive, l'association de soutien apporte une aide rapide, simple et dont l'utilité est prouvée. Une nouvelle demande de soutien ne peut être déposée qu'après cinq ans.
En tant que famille concernée, nous te prions de respecter les règles suivantes :
Étape 1
Étape 2
Remplis soigneusement le formulaire adéquat à l'ordinateur :
- Demandes de soutien d'enfants concernés, de leurs familles et de leurs proches
Étape 3
Envoie-nous les documents suivants par e-mail à info@kmsk.ch:
- demande de subvention remplie numériquement
- Copie de la dernière déclaration d'impôts
- Rapport actuel du corps médical compétent
- Offre pour la prestation demandée (si disponible)
- Refus de prise en charge par l'AI, la caisse maladie ou l'assurance
Merci de ne pas nous envoyer ta demande par courrier, car différentes personnes doivent vérifier ton dossier et cela n'est possible que par voie électronique.
Étape 4
Si tu as des questions sur les demandes de soutien, Manuela Stier, directrice de la KMSK, se fera un plaisir de t'aider par e-mail mail pour plus d'informations.
Les règles et les critères d'attribution d'un soutien financier prévus dans les directives de promotion et le règlement d'organisation s'appliquent. Les données soumises sont traitées de manière confidentielle.