Personnes atteintes de cancer
Enfants

27 enfants réfugiés ukrainiens atteints de cancer et leurs familles vivent désormais à Küsnacht !

La commune de Küsnacht a mis en place un foyer pour les personnes ayant fui l'Ukraine. Suite à des initiatives privées, plus de 100 personnes sont arrivées il y a quelques jours, dont de nombreux enfants malades. Le "Sonnenhof" de Küsnacht (ZH) est le nouveau foyer de réfugiés d'Ukraine. Ceux-ci sont arrivés la semaine dernière à Küsnacht ZH en bus et grâce à l'initiative individuelle de l'entrepreneur Alexander Lüchinger. Depuis quelques jours, le "Sonnenhof" est à nouveau habité, l'ancienne maison de retraite est devenue un foyer improvisé pour enfants, également un foyer pour mères et un foyer pour handicapés - bref, une auberge où les victimes traumatisées de la guerre peuvent temporairement respirer.

Un amour du prochain évident pour 27 enfants atteints de cancer, leurs frères et sœurs et leurs mères d'Ukraine

Le site "Sonnenhof" à Küsnacht (ZH) est provisoirement le nouveau foyer de réfugiés de l'Ukraine Ukraine. 120 personnes sont arrivées la semaine dernière en bus et grâce à l'initiative individuelle de l'entrepreneur Alexander Lüchinger à Küsnacht. Depuis plusieurs jours, le "Sonnenhof" est est à nouveau habité, l'ancienne maison de retraite est devenue un foyer pour enfants improvisé un foyer pour mères et un foyer pour handicapés - en bref : une auberge où l'on pouvait se reposer où les victimes de guerre les plus malheureuses peuvent temporairement respirer. Le président de la commune et les membres de la communauté s'engagent à grand renfort de bénévolat pour offrir aux familles un foyer où elles peuvent se reposer.

(Photo Helmut Wachter, NZZ Magazine du 10.4.2022)


AIDER ENSEMBLE, RAPIDEMENT ET SIMPLEMENT !

Le site Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares et la commune de Küsnacht ZH mènent ensemble cette campagne de dons afin de pouvoir acheter pour les familles ukrainiennes (120 personnes) des lits, des matelas, des oreillers, des housses, des bureaux, des chaises, des médicaments, la mobilité vers l'hôpital, la mobilité, des moyens auxiliaires, des produits de première nécessité, etc. Nous vous communiquerons ultérieurement ici tout ce qui a pu être financé grâce à cette collecte de fonds.

La direction de ce projet d'aide est assurée par la commune de Küsnacht, qui peut compter sur de nombreux bénévoles motivés. Ce lundi, les lits ont été livrés au "Sonnenhof" et assemblés par des bénévoles.

Jusqu'à présent, 153'949 CHF ont été récoltés grâce au crowdfunding du KMSK.

Comme nous venons de l'apprendre du président de la commune, Markus Ernst, la commune de Küsnacht avait déjà mis à disposition auparavant CHF 200'000 pour l'aide en Ukraine. C'est formidable !

Nous vous demandons maintenant un nouveau soutien financier Soutien. Tous les dons sont utilisés pour l'achat de divers biens et services. C'est peu de choses que nous pouvons faire pour ces Mais cela vient du cœur.

Informations actuelles et rapports des médias

On nous a demandé ce qu'il adviendrait de l'infrastructure si les réfugiés pouvaient un jour rentrer chez eux. Tous les meubles et accessoires seront livrés aux familles en Ukraine dès que cela sera possible. Pour l'instant, elles doivent se préparer à un séjour prolongé à Küsnacht. Nous tous (la commune de Küsnacht, les bénévoles, les donateurs et l'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares) nous efforçons d'aider les familles autant que possible et de leur montrer qu'elles sont les bienvenues en Suisse.

11. et le 12 avril 2022
Des bénévoles assemblent les lits. Un grand merci à tous !


Couverture médiatique

Article NZZ Magazine du 10.4.2022

Lien article TeleZüri

Lien article Tages-Anzeiger

100%
158'929 CHF
de 158'929 CHF
0
jours
sur 74 restants
174
Motiver tes amis à faire un don
Tu veux toi aussi lancer un projet de crowdfunding ?

Tu es inscrit(e) dans notre réseau de familles KMSK et tu souhaites offrir une meilleure qualité de vie à ton enfant concerné à l'aide d'un crowdfunding ?

Nous te soutenons dans cette démarche et te proposons notre plateforme pour réaliser ton projet de crowdfunding en quelques étapes. Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription : Lien

Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares
5-8% de la population suisse est touchée par une maladie rare, dont 50% d'enfants et d'adolescents.

Le quotidien de ces familles est marqué par l'incertitude, surtout lorsqu'aucun diagnostic n'a encore été posé. L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares s'engage depuis 2014 en faveur des enfants concernés et de leurs familles. Nous permettons une aide financière directe (jusqu'à présent, 1,8 million de CHF ont pu être versés) , créons des événements familiaux gratuits (depuis 2014, plus de 7500 invités) afin de mettre en réseau les 675 familles concernées de notre réseau KMSK, encourageons le transfert de connaissances sur le thème des maladies rares auprès des familles (nouvellement) concernées, des spécialistes et du public (en 2021/22, environ 120 contributions médiatiques indépendantes dans la presse, en ligne, à la télévision et à la radio). Pour pouvoir continuer à le faire à l'avenir, nous dépendons des dons, des legs et des contributions des donateurs.

Lien KMSK dépliant sur les dons