OBTENIR UNE AIDE FINANCIERE FIABLE
Dans les familles touchées par une maladie rare, les soucis pour la santé de leurs enfants ne sont souvent pas les seuls auxquels sont confrontés les parents. Une maladie rare peut aussi représenter de sérieuses difficultés financières pour une famille. Les traitements médicaux, les thérapies, les médicaments et les moyens auxiliaires ne sont en effet pas toujours pris en charge par l’assurance-maladie ou par l’AI. Si tel est le cas, l’Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares peut pallier la lacune financière que subissent les familles concernées. Ces familles ont en effet la possibilité de déposer une demande de soutien qui sera examinée par une instance indépendante. En cas de décision favorable, l’association apportera une aide rapide en toute simplicité, dont l’utilité est avérée.
Nous invitons les familles concernées à observer les règles suivantes:
Étape 1
Lisez les directives relatives au soutien financier pour déterminer si votre demande de soutien répond à nos critères d’octroi d’un soutien financier.
Étape 2
Remplissez soigneusement le formulaire adéquat sur ordinateur:
- Demandes de soutien à des enfants concernés, leurs familles et leurs proches
Étape 3
Transmettez-nous les documents suivants par courriel à l’adresse info@kmsk.ch:
- Demande de soutien
- Extrait fiscal
- Attestation de la pathologie par le médecin compétent
- Devis pour la prestation sollicitée (le cas échéant)
- Notification du refus de prise en charge par l’AI, la caisse-maladie
ou l’assurance
Ne nous envoyez pas votre demande par la poste parce que différentes personnes doivent examiner vos documents, ce qui n’est possible que par voie électronique.
Étape 4
Nous vous informerons par écrit en temps opportun de la décision sur votre demande de soutien. Veuillez noter que cette procédure peut prendre un certain temps. Si une demande est refusée, elle peut être rejetée sans fournir de motifs.
Pour toute question sur les demandes de soutien, n’hésitez pas à contacter Manuela Stier, directrice de l’association KMSK, par courriel.
L’octroi d’un soutien financier est régi par les prescriptions et critères prévus par les directives relatives au soutien financier et le règlement d’organisation. Les données soumises seront traitées de façon confidentielle.